On a tous chez nous des bouteilles, des pots ou des bocaux en verre avec une forme qu’on trouve sympa ou originale. Alors au lieu de les jeter, pourquoi ne pas s’en servir et les recycler en vase ?
Il vous faudra:
- de la laine de la couleur que vous souhaitez, plus elle sera épaisse plus ça ira vite à réaliser, vous pouvez même choisir plusieurs couleurs différentes
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle ou des tubes de colle liquide
Ce DIY est très facile à réaliser : il suffit d’enrouler la laine autour de la bouteille/bocal en plaçant des petits traits de colle tous les 5 cm environ pour que ça tienne correctement. Il est important de bien tendre la laine et de bien serrer les différentes rangées au fur et à mesure afin qu’il n’y ai pas de jour entre elles. Et voila, rien de plus compliqué à réaliser !
Il ne vous reste plus qu’à continuer à monter les rangées jusqu’en haut de la bouteille. Une fois arrivée tout en haut, coupez le fil et collez le bout restant en l’aplatissant bien pour qu’il ne se voit pas.
Astuce: Commencez par le bas car souvent le haut de la bouteille ou du bocal est plus fin, il est donc plus difficile de bien serrer les rangs si on ne commence pas par le bas.
Pour ce DIY j’ai utilisé, des bouteilles de Desperados, des grands bocaux de sauce bolognaise, et des petits pots de bébé, j’ai préféré les réaliser d’une seule couleur.