Dernière chambre qu’il nous restait à faire à la maison. Un projet réfléchi de A à Z pour cette pièce de 20m2.
Objectif: la décoration de la chambre parentale avec une partie chambre et une partie dressing à l’arrière.
Photos de la chambre AVANT
Une pièce de 20m2 dans laquelle nous sommes venus créer une cloison pour construire un dressing que nous avons choisi ouvert sur la chambre, isolation des murs, placos sur les murs, ponçage, peinture, parquet… résultat une pièce comme neuve!
Vues de la chambre en 3D pour mieux se projeter 😉
Tout d’abord après avoir réfléchi longuement et à se mettre d’accord (pas toujours évident;)), voici nos envies et idées pour la décoration de la chambre parentale : du bleu ! et oui, chez nous, on aime le bleu, (au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué ;-)), un joli papier peint, une étagère à partir d’une planche brute que nous avons déniché, une vielle commode remise au goût du jour, une échelle déco, des matières naturelles… C’est parti pour la modélisation et mettre toutes ces idées en place !
La modélisation permet de poser ses idées, de tester différentes solutions et de mieux se projeter. Voici les vues 3D de ce que nous avons imaginé pour la décoration de notre future chambre !
Modélisation avec vue réaliste Modélisation avec vue réaliste Vue 3D réaliste
Les travaux faits !
Côté lit, nous avons choisi un papier peint trouvé chez Leroy Merlin avec de jolies nuances de bleu et de vert. Une planche en bois brut chiné sur le mur adjacent, simplement poncé et vernis en guise d’étagère, quelques cadres et petits vases trop mignons.
Ensuite, face au lit, nous avons installé une vielle commode récupérée, poncée et peinte. Un ancien miroir légèrement piqué pour le côté vintage, associé à un miroir en rotin et une couronne de fleurs séchées (fait main bien sûr 😉 d’ailleurs si vous aussi vous souhaitez réaliser une couronne de fleurs séchées, inscrivez-vous à un atelier créatif par ici).
Pour le dressing, nous avons créer une cloison pour avoir un dressing ouvert. Ensuite installation d’armoires que nous avions déjà pour ne pas trop dépenser et création d’étagères sur mesure pour combler les trous ! Nous avons également récupéré un grand miroir d’une ancienne armoire pour l’installer, après un petit coup de ponçage il sera comme neuf ! Il nous restera à trouver de jolies rideaux pour terminer ce dressing.
D’autres inspirations pour votre maison ? Jetez un œil à mes réalisations par ici
Vous êtes intéressé par une prestation déco ? n’hésitez pas à aller voir les différentes prestations par ici, et réserver un appel découverte pour échanger sur votre projet.